samedi 19 juin 2021

Nouvau phare

 N'étant pas satisfait du phare acheté en Chine, dont j'ai dû changer l'ampoule en faisant quelques modifs (voir ce post) et connaissant la qualité des produits d'un magasin Suédois nommé Biltema, où j'avais acheté pas mal de pièces et d'outillage pendant la construction de mon Haynes Roadster alors que j'habitais en Suède, je me suis fait offrir quelques pièces de la part de ma famille Suédoises pour mon anniversaire, et ces pièces viennent d'arriver.

2 beaux Klaxon chromés, deux tubes de polish chrome/alu dont j'ai toujours été très content (j'ai poli les jantes avec (voir ce post), mais il ne m'en restait plus et j'en ai donc recommandé)...

... et donc un très beau phare, très bien fini...

... homologué et fonctionnant avec une ampoule H4.

Ce nouveau phare est plus étroit que l'écartement de mes supports de phare, il me faut donc faire des entretoises. Je les découpe dans un tube alu de diamètre 8mm int. (le diamètre des vis de fixation) et de 10mm ext. acheté chez Leroy Merlin.

Les voilà découpées.

Et après quelques petits ajustements à la meuleuse, voici ce nouveau phare monté.




Vraiment chouette, j'en suis très content.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire