dimanche 17 janvier 2021

Ampoule H4 dans feu avant

Déjà, depuis le dernier post de fin décembre, j'ai reçu des pièces : une plaque d'ABS noir pour la fermeture du cul de selle, de la visserie inox, un filtre pour le reniflard d'huile, des connecteurs électriques themo-soudeurs (qui s’avéreront ne pas être !), un pointeur pour marquer les point de perçage et une jeu de forêts à étage (sapin de noël).

 

Changement de l'ampoule dans le feu avant

Le feu avant que j'ai acheté en Chine est livré avec une ampoule de 25/35w. Déjà qu'en moto, on y voit pas clair la nuit avec nos ampoules de 60/65W, alors là, je suis pas pressé de rouler la nuit avec cette ampoule. Il faut donc la changer pour une ampoule de puissance standard pour nous. Mais surprise, l'ampoule qui équipe ce phare n'est pas une H4. Et elle est même d'un type qui m'est complètement inconnu.

Une ampoule à baïonnettes placée dans une culot. C'est la première fois que je vois ça sur un équipement moto ou auto.


Heureusement, j'ai des mes caisses un culot d'ampoule H4 câblé que je vais pouvoir utiliser.

Il faut par contre trouver un moyen de "caler" l'ampoule H4 en position pour ne pas qu'elle tourne, c'est pour ça que sont faits les 3 petites pattes en étoile. Sur le cuvelage du phare, rien n'est prévu pour les positionner.


Avec ma petite fraiseuse pneumatique, je fais des encoches dans le cuvelage.

Je dois par contre bien garder la languette sur le cuvelage car elle maintient la partie pivotante du ressort de maintient de l'ampoule.

L'ampoule H4 est en position. Il faut bien la centrer au moment de mettre le ressort de maintient car le trou dans le cuvelage a un diamètre supérieur à l'épaulement de centrage de l'ampoule H4.




Maintenant que tout est bien en place, je réassemble le feu...


... et je le remets en place sur la moto.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire