Comme je suis dans la peinture, je vais m'attaquer à la nouvelle platine de cale-pieds droite que j'avais achetée il y a un bon moment sur ebay.
En effet, la platine d'origine était légèrement tordue et le repose pied passager touchait l'amortisseur arrière. De plus, en voulant de redresser à la presse au boulot, une petite fente était apparue, et on avait donc dû arrêté. Je vais donc la remplacer, c'est plus simple.
Mais avant ça, il faut nettoyer la remplaçante, la décaper voire la sabler, car elle est dans son jus.
D’abord, un petit coup de sablage au bicarbonate de soude.
Pour l'arrière, ça part tout seul, mais sur l'avant, c'est assez fastidieux.
Je reprends donc la technique que j'avais utilisée pour les platines d'origine : trempage dans le diluant synthétique pour dissoudre la peinture.
C'est mieux.
Pour ne pas que la peinture noire accroche sur les parties qui doivent rester découverte, je les polie. Papier de verre puis pâte à polir.
On dira que ça va.
Peinture à la bombe. Avec le flash sur cette première couche, on voir bien la couche d’apprêt Hammerite (primaire pour métaux non ferreux) que j'ai mis en premier pour bien que la peinture accroche à l'alu.
Voici la platine peinte
Pour découvrir les parties qui doivent rester nues, j'utilise du papier de verre su cale à poncer de différent grains, du plus gros au plus petit...
... le grain le plus fin est utilisé mouillé.
Même pas la peine de ressortir la pâte à polir, le polissage est parfait comme ça.
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