dimanche 23 avril 2023

Modification fixation silencieux

Au final, je ne suis pas satisfait du montage des silencieux avec pattes inox que j'ai faites l'an dernier. Voir ce post. Je vais donc déplacer le point de fixation des silencieux sur les platines de cale-pieds arrière. Au lieu de les mettre dans les trous cylindriques des platines prévues à l'origine à cet effet, je vais déplacer les silentblocs vers l'avant, dans un des triangles du treilles de la platine.

En effet, la portée extérieure des platines est biseautée, et la portée intérieur est plate.

Cet endroit sur la platine étant plus fin que l'emplacement d'origine, il a juste fallu découper la partie épaulée d'un des deux demi-silentblocs pour n'avoir qu'une rondelle côté intérieur, et garder l'autre demi-silentbloc tel quel.

La partie épaulée, à l’extérieur de la platine ne peur pas bouger vers l'intérieur grâce au fait que le treillis est biseauté vers l'intérieur dans ce "triangle" de la platine. Le silentbloc vient se coincer dans ce "triangle" biseauté. La partie intérieur, plate, ne peut pas bouger vers l'extérieur car le diamètre du silentbloc est plus grand que le "triangle" biseauté vers l'intérieur, du treillis de la platine.

Après prise de mesure, je perce la patte inox du silencieux au bon endroit.

Et voilà le résultat sur le silencieux droit.


Les silencieux sont encore très prés des amortisseurs arrière, il faudra travailler là-dessus, mais le système me convient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire