samedi 15 avril 2023

Reglage distribution (1) et remontage haut moteur (2)

Suite de ce post.

J'ai reçu les pastilles de réglage de jeu de soupape en 2.35mm d'épaisseur

Je les place sur les soupapes 3, 5 et 7.

Et je règle le distribution, pour la dernière fois maintenant. Voir les détails dans le premier post.

Vilebrequin dans la bonne position.

Repère sur l'arbre à cames (AAC) d’échappement "EX" dans l'alignement du plan de joint de couvre-culasse.

Serrage de chapeaux de paliers d'AAC au bon couple.

Mise en place de l'AAC d'admission...

... avec le repère "Z4/IN" dans l'alignement du plan de joint de couvre-culasse.

Serrage de chapeaux de paliers d'AAC au bon couple.

Et au moment de la mise en place du carter de tensionneur de chaine de distribution, un des filetages foire. Donc perçage, taraudage et pose d'un hélicoil.

Montage du tensionneur pour mise en place définitive de la chaine d'admission et de son jeu.


Mesures des jeux aux soupapes.

Et enfin, tout est OK, tous les jeux dont dans les plages qu'il faut respecter.

Je peux donc remettre le couvre-culasse. Pâte à joint sur les bouchons d'AAC.

Mise en place des bouchons d'AAC...

... des deux côtés.

Remplissage d'huile des poches de cames d'AAC.

Comme il est plus que fortement conseillé dans cette page qui m'a vraiment aidée (impossible de louper ce "Warning"), et que je respecte, ils faut remonter le couvre culasse, dans lequel se trouve un guide de chaine de distribution, avec le tensionneur démonté, au risque de modifier la synchronisation des AAC.Je démonte donc le tensionneur.

Je mets en place le joint.

Et je remonte le couvre-culasse et serre les vis au bon couple.

Je remonte le tensionneur de chaine de distribution que je serre au bon couple.

Et voilà le moteur remonté ! Une bonne chose de faite.


Bon, le joint est rose, ce qui est vraiment une mauvaise idée de la part du fabriquant. Déjà vert c'était pas terrible, mais là, ça se voit trop. Je vais donc colorier les bords au marqueur noir pour ne pas qu'il se voit autant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire