mercredi 10 juillet 2019

Sablage mocrobilles de verre (2) Culasse

Sablage de la culasse (suite)


La préparation étant fini, je commence le sablage. Au lieu de publier des dizaines de photos ici, j'ai fait un petit montage qui montre l'évolution du sablage de la culasse du 8 au 19 juillet 2019.


Malheureusement, lors du démasquage, je m'aperçois que même si le ruban de masquage a protégé les parties sensibles qui n'ont pas du tout été rayées par les éclats de verre, en revanche, ça n'a pas complètement étanchéifié les zones masquées, et des éclats de verre ont pénétré dans les endroits "interdits".







J'ai fait un nettoyage en profondeur au nettoyant frein. Le Spray étant sous pression, j'ai réussi, je pense, à bien retirer les éclats de verres des conduits d'huile (le nettoyant frein ayant dissout les derniers résidus d’huile auxquels les éclats de verre auraient pu rester collé). En combinant le nettoyant frein et la soufflette de compresseur à 8 bars, je suis vraiment confiant qu'il ne reste plus d'éclats de verre sur la culasse et dans les conduits.


Et voici les dernières photos de la culasse, sablage terminé, dans le détail.





















C'est super propre et je suis ravi du résultat. Je vais donc faire pareil avec le bloc cylindres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire