lundi 22 juillet 2019

Sablage microbilles de verre (3) Bloc cylindres


Sablage du bloc cylindres

Je prépare le bloc cylindre avec le scotch de masquage afin que les poussières de verre n'aillent pas se nicher dans les cylindres ou les conduits d'huile.



Pour les conduits d'huile, je bouche avec des petits bouchons en plastique souple, ceux qui protégeaient l'entrée et la sortie du séparateur d'eau supplémentaire que j'ai acheté le mois dernier pour le compresseur. Il faut toujours garder ces petits trucs, ils auront forcément une utilité un jour.









Puis le microbillage me prend plusieurs jours pour arriver au résultat final. Au lieu de publier des dizaines de photos ici, j'ai fait un petit montage qui montre l'évolution du sablage du la culasse du 21 au 26 juillet 2019.


Et voici les dernières photos du bloc cylindres, sablage terminé, dans le détail.
















C'est super propre et je suis ravi du résultat. Je vais donc faire pareil avec le cache culbuteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire