Cependant, je vois sur internet des professionnels qui sablent des pièce moteur au sable, mais qui masquent les parties sensibles. Ils utilisent pour cela du ruban adhésif de masquage spécialement conçu pour le sablage, le ruban adhésif de masquage pour peinture étant bien trop fragile, et éclaterait en lambeaux au contact du média de sablage.
J'ai trouvé un rouleau de Ruban Adhésif Sablage Vinyle 050 mm x 30.5m chez Deltech. C'est un site professionnel et ils n'affichent pas leurs tarifs en ligne, ils n'ont d'ailleurs pas de boutique en ligne. Mais ils sont très réactifs et m'ont envoyé une préforma relativement rapidement. Il faut par contre les payer à l'avance, et par virement bancaire uniquement (ou envoi de chèque mais ça prend encore plus longtemps).
La référence de cet article est RASV-050MM (Ruban Adhésif Sablage Vinyle 050 mm x 30.5m, au rouleau), et le prix au 28/069/2019 est de 21,72€ + 12€ de port. Total : 33,72€ TTC, ce qui n'est pas donné. Mais il y a 30,5m de ruban, ce qui fait quand même beaucoup, et donc un prix à peine plus cher que 1€ du mètre.
Sablage de la culasse (suite)
Je finis quand même le sablage au bicarbonate des emplacements d'arbres à cames et poussoirs de soupapes afin que ce soit complètement propre. Voici à quoi ressemble la culasse, dans les détails, avant le masquage, et donc avant de continuer le sablage à la microbille de verre sur les endroits ou le noir persiste.Masquage culasse
Je masque toutes les zones ou il y a circulation d'huile. Je fais des sortes de couvercles avec le ruban adhésif en plusieurs rangées qui se chevauchent.Je remets aussi les bougies pour boucher leurs logements dans la culasse.
J'utilise des bouchons synthétiques de bouteilles de vin (pas en liège) pour boucher les sorties d’échappement.
Et le ruban adhésif de masquage pour les entrées d'admission que je découpe au mieux, mais ce n'est pas facile !
Et voilà la culasse prête pour le fignolage du sablage à la microbille de verre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire