mercredi 30 décembre 2020

Entretoises de phare avant

 Par rapport à l'écartement des tubes de fourches, le phare avant est légèrement trop étroit pour que les pattes de fixation du phare (et donc les clignotants avant) soient parfaitement parallèles.

Il manque environ 5mm de chaque côté, et ça tombe bien, j'ai ce qu'il faut pour faire des entretoises à placer de chaque côté du phare entre les pattes et le cuvelage.

Dans ma tôle d'alu de 5mm d'épaisseur, je découpe des rondelles à la scie cloche.

Que j'ébavure au disque à lamelles en me servant de la visseuse comme "tour".

Voilà les entretoises.

Je les reperce au diamètre 8mm (le foret de la scie cloche est de 6mm, et les vis de fixation du phare sont en M8)

Et les voilà installées entre le phare et les pattes de fixation...

... ce qui permet d'avoir les patte parfaitement parallèles...

... et donc les clignotants aussi.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire