dimanche 6 décembre 2020

Guidon, commodos, cocottes et accélérateur

Aujourd'hui, je vais essayer les différents éléments que j'ai achetés pour le guidon, pour vois s'ils se montent.

En ce qui concerne les poignées, comme je ne savais pas si je pourrais récupérer la poignée d'accélérateur d'origine, et juste changer le grip, j'avais acheté une paire grip simples, et aussi un kit avec une poignée d'accélérateur complète et son accroche-câble.

J'ai aussi le maitre cylindre (M/C) de frein avant de GPZ500S (comme le sont mes étriers de frein avant), le maitre-cylindre d'embrayage de ZW10R Tomcat, qui est assorti à ce M/C de GPZ500S, et me permettra de mettre un embrayage hydraulique, puis des commodos neufs, et enfin une paire de rétroviseurs de bout de guidon.

Je monte le M/C d'embrayage et les commodos de gauche. Ça passe juste : le réservoir de liquide de frein passe juste au dessus de l'articulation du demi-guidon sur le bracelet.

J'ai donc le choix entre les deux grips.

J'essaie donc l'accélérateur neuf sur le commodo droit. Ça ne me plait pas déjà parce que le plastique n'a pas l'air très robuste au niveau de l'accroche-câble si je compare au plastique de l'accélérateur d'origine, et d'autre part car il laisse un espace moche entre le commodo et le grip.

Alors que l'accélérateur d'origine passe bien mieux. Je vais donc le garder et juste changer le grip.

 

Sur le guidon, quand je serre les vis des deux demi-coques de commodo, un espace se crée au dessus du bouton de phare.

C'est à cause de cette vis dans la partie hémisphérique à l’intérieur du commodo, qui est réglable en hauteur, et qu'il faut ajuster correctement. Mais bien que visée au maximum, il y a toujours cet espace entre les deux demi-coques de commodo, et il va falloir que j'ajuste ça.

Pour l'instant, je découpe le vieux grip d'origine de la poignée d'accélérateur... Le bout de la poignée d'origine est cassé, mais ça ne gène en rien son fonctionnement.

Je mets le grip neuf que j'avais acheté sur la poignée d'origine. J'aime bien le look.

Je mets alors le grip gauche et les rétros de bout de guidon.




Je suis très content du look global.

Mon interrogation est maintenant de savoir si la course de l'accélérateur est suffisante dans le nouveau commodo de droite. Je dois donc y accrocher le câble d'accélérateur, qui est toujours connecté au moteur depuis son démarrage en avril.

Et je tout va bien, la course de l'accélérateur permet d'ouvrir les carbus complètement. il y a un petit problème de retour au ralenti, qui est un peu trop lent à mon goût, et il va falloir que je travaille là-dessus aussi.

Donc voilà la moto après ce week-end. Compteur et support de plaque arrière en place, et guidon complètement équipé.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire