jeudi 16 avril 2020

1er démarrage du moteur

C'est le moment fatidique ! Est-ce que ce moteur va démarrer ?

La réponse est oui, et du premier coup, donc je suis hyper satisfait.


Les flammes qui sortent des conduits d'échappement, bien visibles dans la dernière partie de la vidéo caméra face au moteur, m'inquiétaient un peu. Est-ce normal ? J'ai donc posté une question à ce sujet sur le forum locostbuiders.com, car même s'il est consacré aux "kits cars" anglais comme mon Haynes Raodster, je sais depuis le temps que je le fréquente que beaucoup de membres sont hyper calés niveau moteur que ce soit de voiture ou de moto, et que j'aurai une réponse fiable en m'adressant à eux.

http://www.locostbuilders.co.uk/forum/viewthread.php?tid=216477

Conclusion : pas d’inquiétude à avoir ! Ils sont tous unanimes : ces flammes sont tout à fait normales. L'un d'entre eux répond même que la jolie couleur bleue des flammes est un bon signe et montre que le mélange air/essence est dans les bonnes proportion. C'est donc très rassurant !

Après le démarrage, j'ai vérifié que l'huile circule bien et en particulier dans radiateur. J'ai donc légèrement desserré les raccords, et avec la pression qui s'est créée lors des différents démarrage, immédiatement un peu d'huile est sortie, ce qui veut dire que l'huile passe bien par là et qu'il ya de la pression. Là encore, c'est bon signe !


Idem de l'autre côté.


Par contre, un peu d'huile goute légèrement depuis les bouchons de conduites d'huile principales...


... et ce des deux côtés. Il faut de toutes façons que je change l'un des bouchons qui est fêlé, je le sais, donc je ne suis pas surpris, mais surtout, la mini fuite vient du fait que ces bouchons n'étaient pas serrés à fond ! Une fois les bouchons resserrés, les fuite ont complètement disparues.



Donc là non plus, pas d'inquiétude, quand j'aurai le bouchon neuf, ils seront remontés avec des joints toriques neufs et resserrées au bon couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire