vendredi 24 avril 2020

Etrier de frein arrière 1

Tant que je suis dans les étriers, autant préparer aussi l'étrier arrière pour une rénovation complète. Là, il s'agit bien de l'étrier d'origine de ma GPZ ZX550.

Démontage

Comme j'ai eu la moto démontée, l'étrier est encore attaché à son support sur l'axe de roue arrière.


Le voici retiré de son support et entièrement démonté.


Jj sors le piston à l'air comprimé, et contrairement aux étriers avant, pas de problème particulier, le piston sort assez facilement.

Le piston de l'étrier arrière a un diamètre de 43mm.


Avant tout, un bon bain d'essence.


Après 24h de trempette, et un fignolage à la brosse à dents, les parties fixes et flottantes de l'étrier sont prêtes à être sablées.


Partie fixe sablée.



Pour la partie flottante, et comme pour les étriers avant, les gorges de joint de piston et de cahce poussière doivent être nettoyées.



C'est chose faite à la Dremel munie d'une mini brosse métallique.



Avant de sabler, il faut aissi retirer la déco Kawasaki, qui est en bon état et que je compte recoller après rénovation de l'étrier.


Ca part tout seul aven un petit coupe de pistolet à chaleur.


Nettoyage des résidus de colle à l'acétone.


Sablage

J'avais auparavant remis le purgeur et la vis de banjo avec une pile de rondelles pour masquer les filetages femelles. Maintenant, je graisse bien le joint de piston et le piston lui-même, que je remets en place pour masquer l'alésage du piston et le protéger du sablage.


Et voilà la partie flottante de l’étrier arrière sablée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire