vendredi 10 avril 2020

Vérification du jeu aux soupaes

Avant de remonter le cache arbres à cames (voir la toute fin de ce post), j'ai oublié de vérifier le jeu aux soupapes. Normalement, il ne devrait pas avoir changé, mais j'ai lu que ce jeu pouvait changer une fois la chaine de distribution installée et sous tension.

Je re-démonte donc le cache arbres à came.


Et je vérifie tous les jeux. Il est bien plus facile de faire tourner les AAC avec le vilebrequin que quand j'avais réglé le jeu aux soupapes avec la culasse sur l'établi (voir ce post et ce post).


Les valeurs on effectivement un peu bougé, mais elles restent toutes dans les tolérances. Ouf ! Je suis rassuré, je n'ai pas besoin de tout redémonter de dérégler pour changer des pastilles ! On laisse tout comme ça, c'est parfait !

Je remonte donc le cache AAC.


Je n'avais pas non plus remis le joint de carter d'huile neuf que j'avais endommagé au redémontage du carter suite au problème de filetage de la vis de vidange (voir ce post, vers la fin).




Le voilà.


Et je resserre maintenant bien les vis du carter d'huile au bon couple.


Et idem pour la vis de couvercle de filtre à huile.


Et voilà le moteur prêt à recevoir ses carburateurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire