mercredi 8 avril 2020

Réassemblage moteur 7


Remontage carburateurs 1

Maintenant que le moteur est entièrement remonté, il va falloir lui remettre sa rampe de carburateurs.

Les colliers d'origine sont très rouillés, et j'essaie de les récupérer en les brossant.



Je vais quand même essayer d'en trouver des neufs, et en inox, sur internet. Mais je n'arrive pas à trouver exactement ce modèle. On trouve soit des serflex classiques, soit des colliers à tourillons, et ils sont toujours trop larges.

Les brides de carbu d'origine sont plutôt toujours en bon état, elles ne présentent aucune craquelures, et je ne vais pas en racheter des neuves. Je les nettoie bien à l'essence pour les décrasser, et il va falloir par contre que je commande des joints toriques neufs.


Tous beaux tout propres après nettoyage et dégraissage.



Je n'avais pas serré les vis des platines de fixation des carbus au bon couple, c'est maintenant chose faite.


Il me manquait aussi un des tuyaux de dépression en 5mm, j'en avais trouvé il y a un moment mais ne l'avait jamais installé, c'est aussi chose faite.


Et je mets des colliers à chaque terminaison des tuyaux de dépression.


Tant que je n'ai pas les joints toriques de bride de carbu, je ne peux pas aller plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire