lundi 13 juillet 2020

Cadre (2)

J'ai reçu la boucle arrière que j'avais commandé chez Café Racer Web Shop, et elle est parfaite. Diamètre identique à celui des tubes du cadre, même entraxe, bref, top.



Afin de connaitre le diamètre intérieur des tubes du cadre pour planifier quels inserts je vais mettre à l'intérieur pour renforcer la jonction entre le cadre et la boucle arrière avant de souder, je découpe la boucle arrière qui avait été faite par l'ancien propriétaire de la moto. Elle n'est pas très jolie, et est trop longue pour ce que je veux faire.




Je coupe à la limite du rajout, pour être sûr de ne pas couper trop court, mais je devrais bien sûr recouper plus loin quand que souderai la boucle arrière neuve, quand j'aurais la selle.



Il reste à l'intérieur du cadre les tubes de l'ancienne boucle arrière soudée par l'ancien propriétaire (qui était de diamètre extérieur égal au diamètre intérieur des tubes du cadre, donc glissée dedans).

Dommage qu'ils soient trop courts pour faire de bons renforts, car ils auraient été parfaits pour ça. Je vais donc devoir trouver du tube acier de 20mm de diamètre extérieur et 2mm d'épaisseur pour faire mes renforts insérés dans le cadre et ma boucle arrière neuve avant de la souder.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire