samedi 25 juillet 2020

Fixation réservoir (2)

Il me faut maintenant fabriquer le fixation arrière du réservoir. En effet, le cadre de la ZX550 n'est pas fait pour la fixation arrière du réservoir de Z650.

Je vais donc souder un tube sur la patte de fixation d'origine, et y adapter un silentbloc pour ne pas que le réservoir soit monté en rigide.


Je ne soude pas la patte intégralement, mais seulement par deux pionts, car je ne veux pas prendre le risque de percer la tôle du réservoir qui est assez fine.


Après avoir découpé un petit disque dans de la tôle de 3mm, que je souderai en extrémité du tube, je soude un écrou M8 dessus qui accueillera le silentbloc.

Je réduis le diamètre du disque en me servant de la visseuse et de la meuleuse comme "tour" improvisé.

Ça passe !

Je soude alors ce disque dans le tube.


J'y visse le silentbloc, avec un contre écrou M8 pour le sécuriser.


Il faut maintenant fabriquer un point de fixation du silentbloc sur le cadre.


Pour être sûr que le réservoir ne touchera pas le cadre, et qu'il ne sera maintenu que par les deux points souples avant, et le silentbloc arrière, je le surélève un peu...


... pour positionner la plaque qui viendra accueillir le silentbloc à l'endroit exact.

Je la pointe.


LE réservoir ne touche pas le cadre, c'est nickel !


Je la soude alors intégralement.



Et voilà le point d'attache arrière du réservoir parfaitement sécurisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire