Ifaut maintenant ajuster l'arrière du cadre et la nouvelle boucle arrière pour les souder l'un à l'autre, de façon à ce que cul de selle puisse aussi de poser sur la selle et ne pas dépasser.
Je mesure donc la longueur entre l'arrière du réservoir et la point le plus à l'arrière de la boucle.
Voilà la boucle positionné idéalement.
Et elle est de plus parfaitement centrée : les extrémités de la boucle sont équidistante par rapport au réservoir.
Voilà là où il faut recouper le cadre.
C'est fait.
J'arrondi l'angle du gousset à la meuleuse.
Puis je raccourci alors les extrémités de la boucle arrière.
Je découpe alors des tronçons de tube acier dont le diamètre extérieur est égal au diamètre intérieur des tubes du cadre et de la boucle arrière. Ces morceau de tube permettront de bien positionner la boucle pour le soudage, et aussi de renforcer cette zone.
Les voilà insérés dans le cadre.
Les voilà insérés dans la boucle arrière.
Il faut encore les raccourcir.
Et voilà ce que ça donne assemblé.
Je vérifie la longueur : on est nickel.
Je viens de faire monter les pneus sur mes jantes rennovées.
Avant de souder la boucle arrière, j'essaie la selle et le cul de selle pour être sur que tout est OK.
Ce donne exactement comme je le voulais !
Des équerres magnétiques me permettent de bien aligner les tubes de la boucle arrière avec les tubes du cadre.
Et voici la boucle arrière soudée !
Les soudures sont alors égalisées à la meuleuse équipée d'un disque à lamelles.
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