samedi 18 juillet 2020

Fixation réservoir (1)

Nouvelles pièces et visserie

Enfin, la selle est là !

J'ai aussi reçu de la visserie pour les amortisseurs (filetages fins), les étriers et les platines de cales-pieds. J'ai aussi acheté de la peinture noire Hammerite pour repeindre la cadre, et des tubes d'acier pour fixer la boucle arrière au cadre.

La selle, ça va le faire !

Visserie neuve et de la bonne longueur pour l'étrier arrière...



... pour les platines de reposes-pieds...

... pour les amortisseurs arrière...


... et pour les étriers avant.


Positionnement du réservoir façon "Café Racer"

Je retire la fourche.

Et j’utilise une réglette acier comme repère pour faire une ligne droite parfaite le long de la base de la selle et de la base du réservoir. Cette ligne essentielle est en effet une des caractéristiques principales d'un café racer (voir ce post)

On voit que le réservoir remonte un peu trop.

Il faut modifier les points de fixation avant.


Je découpe donc la fixation avant du réservoir.

Afin de réduire un tout petit peu l'entraxe de ces points de fixation du cadre de ZX550 qui est un peu trop important pour le réservoir de Z650, je découpe les extrémités pour les ressouder sur un nouveau tube.






dur de contrôler la chaleur de la soudure avec de foutu fil fourré. J'ai fait fondre un peu la collerette, c'est moche...


... mais il en reste assez pour arrêter les silentblocs en caoutchouc.

Positionnement sur le cadre.

... afin que la ligne inférieure du réservoir soit parfaitement alignée avec la règlette horizontale.

Pour cela, il faut surélevér un peu la fixation du réservoir (4mm, épaisseur de cette réglette acier)


Ca a l'air pas mal.

Soudure de ce petit bout de réglette acier sur la fixation avant de réservoir.


Positionnement de la fixation avant de réservoir sur le cadre...


... de façon à ce que le réservoir soit parfaitement positionné longitudinalement.

Pointage...

... et soudure intégrale.



Voilà, la ligne inférieure du réservoir est parfaitement horizontal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire