vendredi 6 mars 2020

Réassemblage moteur 3

Suite à la casse de la cloche d'embrayage au moment de serrer l'écrou central (voir la fin de ce post), j'ai dû essayer d'en trouver une d'occasion dur internet. Mais personne ne vend la cloche seule, ils vendent toujours l’embrayage complet, et c'est pas donnée.

J'ai trouvé un embrayage de 550 Zephyr, qui est exactement le même que celui de la GPZ ZX550 (références d'origines vérifiées sur le site pieces-kawa.com). Après un peu de négo, j'ai réussi à avoir l'embrayage sans les disques pour 50€ port compris. Ça fait cher la bêtise !


En tout cas, même si beaucoup des pièces reçues ne me serviront pas, la cloche, elle, est nickel.




Du coup, je fais hyper gaffe au serrage de l'écrou central, et j'utilse des équerres en acier (celles du palan de la grue-chèvre !) pour bloquer la cloche, et à deux endroits pour que la force soit bien répartie et les contraintes sur les dents et les ergots soient divisées par deux.

Et ça marche très bien, la cloche est sérrée au bon couple, sans encombres cette fois-ci.


Installation des disques...





... roulement neuf sur le couvercle...



... mise en en place de l'axe de commande...


... pose du couvercle...


... puis des ressorts...


... et enfin des vis, serrées au bon couple.


C'est tout bon, l'embrayage est en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire