dimanche 1 mars 2020

Réassemblage pistons 2

(Plus ou moins la suite de ce post : Réassemblage Pistons 2)

Deux des pistons d'occasion reçus d'Angleterre avaient une petite encoche (transport, chute ? Je ne saurai jamais), voir ce post.

Pour être sur que ces petits défauts ne posent pas de problème, je me suis quand même renseigné auprès des membres du forum Locostbuilders.co.uk dont je suis membre depuis le début de la construction de mon Haynes Roadster, et dont, je le sais depuis des années certains membres connaissent très bien les moteurs.

On m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de problème à utiliser ces pistons, que ce serait sans conséquence pour les pistons ou le moteur vu que rien ne dépasse ni côté chambre, ni côté cylindre. Ils m'ont cependant conseiller de bien lisser les encoches avec une lime très fine et/ou du papier de verre (les bords anguleux et/ou pointus peuvent créer des points chauds dans la chambre).






L'autre piston.






Donc tout ça, c'est maintenant nickel.

Je remets donc, enfin, les segments neufs sur chacun des pistons. Sur certains d'entre eux, je dois délicatement passer du papier de verre dans les gorges de segments, car certains grippaient un peu.


Et je remets sur chaque piston un clip d'un seul côté, pour préparer le moment où je remettrai les axes sur les bielles. Bien sur, j'utilise des clips neufs achetés chez pieces-kawa.com, comme préconisé.



Après un bon nettoyage des pistons pour être sur qu'aucune limaille ne subsiste, les segments neufs sont tous installés, et libres de leur mouvement, donc tout est parfait.



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