dimanche 16 janvier 2022

Electricité 18

 Comme tout ça fonctionne, maintenant, je vais donc remettre le faisceau électrique propre pour pouvoir le remonter définitivement.

Je le démonte donc de nouveau.

Je refais une belle gaine sur la branche allumage.


Afin de pouvoir toujours savoir sur quel connecteur va sur quel autre, je vais marquer les connecteurs avec des lettres. Le A mâle ira sur la A femelle, et ainsi de suite. J'utilise pour cela mes lettres à frapper...

... que je chauffe au chalumeau...

... pour faire fondre la surface du connecteur plastique. Pour que ce soit bien lisible, je passe à l’intérieur de la "gravue" avec un feutre indélébile pour plastique.



Voilà le faisceau prêt et rengainé sur toutes ses branches, et tous les connecteur marqués, côté faisceau, et côté moto.

Je rebranche le relai de démarreur et je passe les câbles de bougie dans la partie du Serflex qui dépasse et le sécurise avec un petit rilsan.


Voilà le faisceau remonté. Quelques phots "pense-bête"













Une fois le faisceau passé correctement et proprement le long du cadre, je peux remettre le réservoir, et la selle.


Voici comment finalement, je mets la durite d'essence, sans filtre à essence supplémentaire (voir ce post pour les essais précédents)



 Et je vais enfin pouvoir redémarrer la moto, cette fois-ci, avec tout en place...

 


... malheureusement, elle ne veut pas démarrer. Je passe mon après midi à chercher pourquoi, par cette journée de janvier absolument glaciale. Ça ne peut pas être les carbus, les cuves sont propres et la moto a démarré il y a une semaine. Surement, cette fois-ci, vraiment un problème électrique...

En fin de journée, alors que je suis frigorifié, j'abandonne, sans avoir trouvé pourquoi ce moteur ne veut de nouveau plus démarrer. Je suis assez découragé, et je ne remettrai pas les pieds dans ce garage tant qu'il ne fera pas plus chaud, c'est vraiment insupportable ce froid.

En plus, nous allons devoir déménager de la maison dans laquelle nous sommes, nous avons déjà trouvé un nouvel endroit, et on commence à emballer nos affaires pour un emménagement d'ici la mi-février.

Donc je reprendrai quand je serai ré-installé dans mon nouvel atelier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire