jeudi 21 mai 2020

Etrier de frein arrière 2

Ré-assemblage étrier arrière
De la même manière que je viens de le faire pour les étriers avant (voir ce post), je réassemble l'étrier arrière avec les pièces neuves reçues de Brake-Masters, (que l'on peut trouver sur ebay sous le nom de powerhouse-uk)


Déjà, je gratte la peinture des axes coulissant de la partie fixe, car elle empêche le bon coulissement de la partie flottante. J'aurais en fait du les masquer avant de peindre les étriers.


Puis je retire ce qui m'avait servi de bouchons de masquage pour la peinture : vieux pistons, vieux purgeur et bouchon de la vis de banjo.
 

Mise en place des joints de piston neufs. Un peu de graisse de frein dessus aide à ce qu'ils se mettent facilement et correctement dans leur gorge. Idem pour le cache poussière neuf.


Je graisse les pistons neufs (en inox !) à la graisse de frein (fournie dans le kit)...


... avant de les mettre en place. Attention, il est très important de mettre la partie creuse du piston vers l'extérieur, et la partie pleine à l'intérieur de l'étrier. Sinon, ça créerait une poche d'air à l'intérieur du piston, et donc de l'étrier, absolument impossible à purger (sans compter le volume inutile de liquide frein que ça représenterait si tant est qu'on arriverait à les remplir. Non, le liquide de frein pousse la partie plate à l'intérieur de l'étrier, et c'est la portée annulaire de la partie creuse qui vient pousser la plaquette.


Je graisse les axe de coulissement et met aussi un peu de grasse dans les soufflets neufs. 


Je mets les soufflets en place.





Et j'assemble la partie flottant et la partie fixe de l'étrier.



Et vois l’étrier arrière réassemblé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire