jeudi 21 mai 2020

Neiman (1)

Il ma faut maintenant souder la butée de neiman sur le cadre. J'avais du couper la plaque d'origine, car avec la fourche de GPZ500, même si le neiman est le même, la hauteur diffère et la plaque interférait avec le té supérieur (voir ce post).



J'avais marqué les limites de la butée à souder (voir la toute fin de ce post). Je prends donc la courbure du tube du cadre pour découper la pièce à la bonne forme, grâce à ce rapporteur.



Je reporte la courbure sur une réglette d'acier (30mm de largeur x 4mm d'épaisseur)


La voilà découpée. Elle est surement trop longue, mais je l'ajusterai une fois soudée sur le cadre.


Je dois aussi de débarrasser de ce support que devait qurement service au carénage sur le modèle d'origine. Je n'en ai aucun besoin donc je la coupe.



Je positionne la nouvelle butée sur le tube du cadre.


Puis je soude au Mig, et je meule un peu la soudure pour faire plus propre.



Je remets donc la fourche. comme prévue, elle est trop longue.



Après plusieurs ajustements, j'obtiens la bonne longueur. Le neiman rentré, la direction est libre...


Le neiman sorti, il bloque bien la direction...



 ... et ce des deux côtés.



Voilà la butée de neiman terminée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire