dimanche 14 mai 2023

Déco et finition (1)

Dans un premier temps, je vais enfin coller les décorations officielles Kawasaki GPZ que j'avais achetées au début de la rénovation chez Pièces Kawa. Ce sont de très belle pièces en alu brossé, autocollantes et légèrement bombées pour bien épouser les pièces sur lesquelles elle se collent. A 50€ pièce (un véritable scandale !) elle peuvent être belle !

L'une se pose sur le carter d'alternateur.

L'autre se pose sur le carter d'allumage

Pour la déco, la moto étant toute noire, avec des touches argent de-ci, de-là (silencieux, bouchon d'essence, durites aviation, etc.), il faut casser la monotonie du noir. Pour cela, je voudrais faire courir des bandes couleur argent sur toute la longueur, renforçant ainsi par la même occasion le côté "Racer".

J'avais acheté des bandes Vinyle sur Aliexpress, prêtes à poser, et je commence pas un essai sur le garde-boue avant.

Malheureusement, ça ne va pas améliorer la réputation des produits chinois : c'est vraiment de la grosse m..., impossible à former, même au pistolet à chaleur, et il y a des plis partout car les bandes ne prennent pas bien les courbures de la pièce.


Donc je retire tout, et comme au boulot on fait du covering, je vais trouver mon bonheur là-bas.

Je remets le garde-boue avant en place.



 

 Et je mets la plaque d'immatriculation que j'avais fait faire par plaque-immatriculation-auto.com, en alu sur fond noir, effet "vintage assuré". Un peu grosse, mais aux dimensions légales, donc pas le choix.

La moto étant maintenant assurée, et le manque de déco n'empêchant pas la moto de rouler, je vais essayer d'aller faire un premier tour sur le route !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire