Au boulot, on est équipé pour faire du covering sur les autos du Team, et on a un mécano qui assure bien dans ce domaine, et qui m'a donné des conseils. Il m'a aussi donné des chutes de Vinyle couleur argent trop petites pour eux pour être utilisées.
J'ai, de mon côté, toujours du ruban "Wrap Cut" de l'époque ou j'avais fait les bandes vinyle sur mon Haynes Roadster. Ce ruban se colle avant la pose du Vinyle à l’endroit précis où on veut faire la découpe. Un fil est emprisonné dans le ruban, et en tirant sur le fil, on découpe le Vinyle de manière parfaitement propre exactement où on veut.
Donc après l'échec de la pose des bandes toutes faites de piètre qualité (voir ce post), je vais faire les découpes de chaque bande moi-même, à partir d'un gros morceau. Je commence par le garde-boue avant. Il faut positionner le ruban "Wrap Cut" bien rectiligne et bien espacé du l'adjacent d'exactement le même distance. Il m'a fallu en poser 6 pour ce motif, car il y a 6 découpes. Ce n'est pas facile, et c'est long, mais après la pose du Vinyle avec l'aide du pistolet à chaleur, et la découpe grâce au Wrap Cut, le résultat est vraiment chouette.
Bon, ça m'a pris quand même deux heures !
Enfin, de retour sur la moto, le garde-boue avant ainsi décoré est du plus bel effet.
Quelques jours plus tard, c'est au tour du réservoir de recevoir sa déco.
Le bouchon de réservoir coupera la continuité de la bande. Il faut donc en faire une longe sur la majeure partie du réservoir, et une courte à l'avant. Mais comme je veux insérer mon logo "Pousse-Café Racer" sur la longue bande, elle doit être faite en deux fois. Ca fait donc 3 bandes à réaliser.
J'utilise du scotch de marquage pour bien marquer la fin de la première partie de la première bande. Coup de bol, la largeur du scotch de marquage est exactement celle de hauteur du logo. On voit bien sur cette photos le ruban Wrap-Cut posé.
Vinyle posé et découpé. 1ère bande OK
2ème bande OK.
Comme on a une découpeuse de lettres pour le Vinyle au boulot, mon collègue m'a découpé mon logo "Pousse-Café Racer", et ça donne vraiment pas mal.
Enfin, je fais le petite bande à l'avant du réservoir, de la même manière, et mets de la protection de chant de tôle noir satinée comme finition. 3ème bande OK.
Durée de l'opération : 2h net demi quand même ! Heureusement que ce n'est pas mon gagne-pain !
C'est donc maintenant au tout du cul de selle. Je l'ai gardé pour la fin car c'est le plus dur, avec sa double courbure sur le bulbe et la partie plane sur l'avant, le Vinyle ne va pas être facile à poser.
Mais au bout du compte, je m'en sors, et les trous éléments, garde-boue avant, réservoir et cul de selle, sont maintenant habillés d'une superbe triple bande argenté qui renforce assurément le côté "racing" de mon café racer. Pardon... de mon Pousse-Café Racer !
Je suis très content de cette déco sobre, mais qui fait une grande différence.
Pour finir, je fixe le commodo gauche qui a tendance à tourner, de la même
manière que je l'ai fait avec le commodo droit (voir ce post), c'est à dire en perçant
le tube du bracelet pour y loger le pion du commodo qui sert
d'anti-rotation.
La moto démarre, ne cale plus quand on passe les vitesses, la déco est faite... J'ose à peine le dire :
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