samedi 6 mai 2023

Repose-pied passager gauche

 J'avais modifié les entretoises qui permettait de supprimer le jeu dans les reposes-pieds passager adaptables que j'ai montés. Les explications sont dans ce post pour le repose-pied droit. Je fais pareil pour le repose-pied gauche.

Je vire les rondelles nylon que j'avais plus ou moins bien meulées pour leur donner le bon angle.

Et je mets mes belles petites entretoises imprimées en 3D à la place (là aussi, voir ce post pour les détails et les modèles 3D).

Pour bien rester à 90° par rapport à la platine, il fait mettre une vis inox à tête bombée qui la la bonne épaisseur pour faire calé

Puis je fais l'encoche dans laquelle la bille se loge pour maintenir le repose-pied en position fermé.

Voilà la platine remontée.

J'ai fait les encoches de billes de manière à ce que les reposes-pieds ne se replient pas complètement en position verticale, mais légèrement ouverte pour ne pas qu'ils touchent les ressorts des amortisseurs arrière (n'oublions pas que ces amortisseurs n'existent pas sur la moto d'origine qui a un mono-amortisseur central, alors que les platines reposes-pieds, elles sont celles d'origine. Il faut donc adapter.)


Et c'est franchement pas mal du tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire